Caviar Rova – Avis +

Caviar Rova

A moins d’en manger à la petite cuillère régulièrement, il n’est évident pour personne de choisir du caviar. On peut se fier à une marque, adhérant à sa communication, ce qui n’est pourtant pas un gage d’excellence.

Nous avons eu la chance de goûter au caviar Rova, et pouvons totalement conseiller cet éleveur malgache à la fois pour les connaisseurs (il est excellent) que pour ceux qui voudraient déguster pour la première fois ce met rare et particulier. En effet, les qualités de ses œufs d’esturgeon se déclinent entre saveurs plus ou moins iodées, salées, puissance de l’évocation marine et fraîcheur qui affole les papilles.

La ferme Acipenser (la première du genre en Afrique et Océan indien) produit actuellement deux sortes de caviar en attendant la maturation des autres catégories :

  • le Baerii, idéal pour une première dégustation et découverte du caviar
  • l’Osciètre, le favori des grands chefs

Ayant goûté les deux, nous vous conseillons effectivement le Baerii pour sa fraîcheur incroyable qui permet à votre palais d’approfondir de merveilleuses sensations. Oubliez un goût trop musqué ou salé qui sature vos papilles. C’est doux, parfumé, avec une sensation beurrée (ou crémée) qui ne masque pas les saveurs iodée et marine qui nous transportent réellement en mer.

La maison Rova caviar propose différents coffrets qui permettent de faciliter le choix selon l’envie et le budget. Nous prenons exemple sur le coffret A la Russe, finalement accessible à 260 €, il comprend le nécessaire pour la dégustation, le caviar, ainsi que deux superbes verres à shot Beluga et bouteilles de vodka.

Tant qu’à faire qu’à s’initier à cette dégustation, choisissons bien !