Chiruran : tome 10 – Avis +

Éditeur : Mangetsu

de Shinya Umemura et Eiji Hashimoto

La valeur d’un homme ne se mesure pas à sa vie… Mais à sa façon de mourir

Présentation de l’éditeur

Si vous demandiez à Kamo Serizawa le secret de sa force prodigieuse, il vous répondrait qu’il a toujours été le plus fort, et cela, depuis le jour de sa naissance.

La dernière bataille du premier leader du Shinsengumi, le guerrier qui tourna le dos au destin offert par les dieux pour n’obéir qu’à sa volonté, commence enfin.

Avis de Hiro

La lutte intestine du Shinsen Gumi va se terminer au cours d’une nuit sanglante. Chaque membre de clan a son adversaire. Le but : survivre et montrer qui sont les plus grands guerriers du Japon.

Avant les premiers affrontements, Serizawa rappelle une dernière fois à Toshi pour quelles raisons il l’attend. Serizawa est un homme d’une force et d’une résistance surhumaines. Il veut trouver un adversaire à sa hauteur. Son sang bout et son corps appelle au combat à mort.

Ce volume, comme les précédents, nous permet d’assister à des duels épiques. La victoire n’est plus courue d’avance et chaque personnage devra donner le meilleur de lui-même ainsi que toute son énergie pour l’emporter. Les visages se font sérieux et décidés. Plusieurs flash-back ponctuent les événements. C’est le seul moyen d’en savoir un peu plus sur le passé des différents adversaires. Cela donne à chacun un peu plus de consistance.

Chiruran continue de nous épater et on espère que les prochaines rencontres seront tout aussi inventives et intéressantes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 190
Editeur : Mangetsu
Sortie : 5 octobre 2022
Prix : 7,95 €