Editeur : J’ai lu
roman de Emily Larkin
Les Cousins Garland
Présentation de l’éditeur
Primrose Garland est ravie que son ami Oliver soit rentré des Indes. Le charmant gredin de son enfance a beau avoir hérité d’une couronne ducale, c’est toujours ce cher Ollie avec qui elle prend tant de plaisir à se chamailler.
Quand survient une série d’accidents étranges, le doute n’est plus permis : quelqu’un cherche à tuer son ami. Et qui mieux que Prim pourrait le protéger ? Car elle a un secret : un don de téléportation. Une garden-party sera l’occasion idéale pour tendre un piège au meurtrier. Mais il va falloir faire très attention.
Le danger rôde… et l’amour aussi !
Avis de Valérie
Primrose Garland appartient à une famille ou toutes les filles ont des prénoms de fleurs. Pour elle, c’est la timide primevère, pourtant, bien qu’elle soit aussi piquante que la plus belle des roses ! C’est tout à fait ce que pense Oliver, le nouveau duc de Westfell, meilleur ami de Rhodes Garland (frère aîné) et aimant les joutes oratoires acérées avec Prim, depuis leur tendre jeunesse !
De retour à Londres après une carrière militaire en Indes, Oliver se doit de participer aux nombreux bals de la saison, pour trouver sa future duchesse, mais également pour éliminer toutes celles dont les qualités voisinent avec le négatif. Rhodes vient de perdre sa femme et Prim demande à Oliver de l’aider à ne pas se morfondre, ils acceptent donc une invitation à une garden-party à la campagne. Ce qui pourrait de plus aider le trio à découvrir qui attente à la vie du nouveau duc !
Dès la première soirée, Oliver est poussé devant les roues d’une malle-poste lancée à toute vitesse. Il ne doit la vie qu’à la chance qui a fait éviter aux membres du duc la monstrueuse machine roulante…
Emily Larkin épice ses romances historiques avec quelques grains de fantastique, renouvelant avec talent le genre. Si on peut regretter que le pouvoir de Primrose (la téléportation) ne soit pas plus exploité, les personnalités de chacun sont si bien travaillées qu’on se régale !
On prend un grand plaisir à découvrir la richesse de leur caractère et puis, il y a les tentatives de meurtre répétées envers ce pauvre Ollie qui sont réelles et densifie l’intrigue.
Le Stratagème de Primrose est un plaisir de lecture. On espère que les autres tomes de la série continueront à être traduits !
Fiche technique
Poche : 384 pages
Éditeur : J’ai lu
Sortie : 6 septembre 2023
Prix : 7,80 €