
Editeur : Kana
de Fumiyo Kouno
S’il y a quelque chose que tu ne sais pas interroge les fleurs.
La fleuriste Urara Hiwa reçoit la visite de Rin Shimizu, une employée d’une agence immobilière venue réclamer… un loyer impayé. Suite à un léger incident débouchant sur une catastrophe, Rin se retrouve licenciée. Et c’est ainsi que la fleuriste se retrouve avec une nouvelle employée.
Rin découvre que sa nouvelle patronne est très bizarre et que mine de rien, elle s’immisce dans la vie personnelle de ses clients.
On suit ainsi les aventures d’Urara Hiwa, de Rin Shimizu et de bien d’autres personnes. Et puis dans une nouvelle histoire, on découvre que la fleuriste Urara Akashi embauche une certaine Rin Kiyokawa qui vient d’être renvoyée. La ressemblance physique entre les deux duos est totale, de même que le contraste entre la patronne sereine et l’employée dynamique. Explication (donnée dans la postface par la mangaka) : ayant changé d’éditeur Fumiyo Kouno a conservé sous une autre version certains de ses personnages.
Ce recueil d’histoires sentimentales ou fantastiques se caractérise par un humour léger, mais bien réel. On remarque que la mangaka adore placer ses personnages au bord du désastre. Cependant, la plupart du temps, ils affichent à la fin de l’histoire un sourire… parfois crispé.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 176
Scénario et Dessin : Fumiyo Kouno
Traduction : Misato Raillard
Conception graphique : Ono Studio
Adaptation graphique : Éric Montésinos
Éditeur : Kana
Collection : Made In
Sortie : 25 août 2023
Prix : 11,50 €