Musée Bourdelle – Avis +

Présentation officielle

Des anciens ateliers de Bourdelle datant du XIXe siècle, jusqu’à l’extension moderne de Christian de Portzamparc de 1992, le musée Bourdelle offre au public des espaces d’exposition singuliers, ouverts sur des jardins propices à la flânerie ou la méditation, à deux pas du quartier de Montparnasse.

Intimité de l’appartement de Bourdelle où le sculpteur vécut et travailla, majesté du Grand Hall des plâtres à la lumière diffuse, épure audacieuse de l’extension moderne – le visiteur découvre le parcours d’une vie et d’une œuvre, suit à son rythme les incessantes recherches stylistiques et plastiques du sculpteur visionnaire.

Avis de Valérie

Niché près de la gare Montparnasse, le Musée Bourdelle présente principalement des œuvres du sculpteur Antoine Bourdelle, ainsi que sa propre collection de statues, peintures et antiquités. Le lieu est aussi magique et accueillant que sont belles les pièces magnifiquement mises en valeur.

L’ancien atelier a été magnifiquement rénové, et la promenade est apaisante, surtout avec ce début septembre si chaud. Dernière chose, cette beauté est offerte à tous, puisque l’entrée est totalement libre (sauf les collections éphémères).

Plongez dans le génie créateur pour le prix d’un ticket de métro !

Fiche technique

Adresse : Musée Bourdelle – 18, rue Antoine Bourdelle – 75015 Paris
Métro : Montparnasse – Bienvenüe / Falguière
Téléphone : 01 49 54 73 73
Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 10Hà 18H.
Tarif : gratuit pour les collections permanentes.