The Tunnel to summer : tome 2 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Mei Hachimoku, Koudon et Kukka

Présentation de l’éditeur

Un matin d’été, Kaoru Tôno entend parler d’une intrigante légende urbaine. Un tunnel connu sous le nom d’Urashima permettrait d’exaucer tous les vœux. Et si ce lieu pouvait permettre au jeune lycéen de retrouver celle qui lui était si chère ?

Accompagné de sa drôle de camarade Hanashiro, Kaoru semble bien déterminé à révéler les secrets que l’endroit renferme. Mais quel but poursuit celle qui l’assiste dans cette quête, et surtout, jusqu’où serait-elle prête à aller pour percer les mystères de ce passage ?

Avis de Chris

Hanashiro et Kaoru sont bien décidés à en apprendre davantage sur le tunnel d’Urashima. Ils échafaudent alors plusieurs plans pour s’assurer de ne faire aucune bêtise. Pendant que leur amitié se développe, leur camarade de classe, Kawasaki, se réfugie chez elle depuis plusieurs jours, suite à l’humiliation qu’elle a subie au lycée. Ces trois adolescents, mal dans leur peau, se rapprochent, même si Kaoru et Hanashiro ont le but commun de résoudre le mystère derrière le tunnel.

Bien que l’on en apprenne un peu plus sur les mystères qui entourent le tunnel, cette suite s’attarde surtout sur les tracas des lycéens. On y découvre notamment les secrets de Kawasaki et la raison pour laquelle Hanashiro souhaite obtenir des réponses du tunnel. Toujours aussi bien dessiné et avec une mise en page classique, ce volume a des planches parfois émouvantes dans une ambiance d’été qui dédramatise certaines situations.

Si vous vous êtes attachés aux personnages, nul doute que ce volume vous plaira. On sent toutefois que la mise en lumière de Kawasaki n’est pas si anodine et que cette jeune fille voudra elle aussi entreprendre une aventure à travers le tunnel d’Urashima. Nous le découvrirons certainement avec l’avant dernier tome, puisque cette saga se conclura par le quatrième.

The Tunnel to summer reste avant tout un manga sur l’adolescence et sur la perception des uns envers les autres. Le côté fantastique intrigue toujours autant et évolue légèrement, mais reste encore une fois en retrait.

Attention, il nous est indiqué que la suite sortira le 16 août. C’est une erreur. Le troisième paraîtra le 4 octobre 2023 (1) !


(1) Source : le site de l’éditeur : Mangetsu

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Mangetsu
Sortie : 16 août 2023
Prix : 8,20 €