#Sortie livre : La Maison des morts

Retour de Nicki Pau Preto chez Lumen ! La Forgeuse d’os, premier tome de sa nouvelle série La Maison des Morts, sortira en librairie à la rentrée, le 7 septembre. Cette saga fantasy, que l’autrice elle-même décrit comme la rencontre entre Game of Thrones et Gideon la Neuvième, s’adresse aux lecteurs à partir de 14 ans.

Présentation de l’éditeur

Wren est l’ambitieuse héritière de la maison de l’Os, une lignée dont le rôle est d’éliminer les fantômes qui se sont égarés sur terre et risquent de tuer quiconque les frôle. Une grande destinée l’attend, elle en est certaine : elle saura faire la fierté de son père et de sa grand-mère ! Mais son épreuve d’initiation tourne de la pire des façons – non seulement Wren croit mourir de honte en échouant sous le regard de sa famille mais, en plus, on l’exile dans un lointain bastion, près de la Faille, lieu terrifiant autrefois ravagé par une guerre sans merci, et resté hanté depuis lors.
 
Alors que la jeune fille ronge son frein et rêve en vain de redorer son blason, elle assiste à l’enlèvement d’un prince en visite diplomatique : elle y voit enfin une occasion en or de regagner le respect de son père. Quoi qu’il en coûte, Wren sauvera le prince Leopold, elle se le promet ! Même si pour réussir, elle doit s’allier avec Julian, guerrier d’un clan ennemi…
 
Avec ce roman de dark fantasy sans temps mort, l’autrice de la trilogie Sœurs de Sang n’hésite pas à jouer avec les codes de la quête chevaleresque : cette fois-ci, c’est le prince qui doit être sauvé ! Grâce à une héroïne combative, à l’ambition dévorante, et sûre de ses atouts, Nicki Pau Petro construit un premier tome haletant, à l’univers sombre et terrifiant.