Helvetica : tome 4 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tsumugi Somei et Shizuka Tsukiba

Présentation de l’éditeur

Parmi la population vivent en secret de jeunes femmes dotées de pouvoirs mystérieux. On les appelle « les sorcières »… Afin d’échapper aux impitoyables chasseurs de l’organisation  » Daruma « , Asahi et ses amies se rendent à Niigata dans le petit village d’Asuka dont la famille d’Asahi est originaire…

Ce périple est l’occasion pour le petit groupe d’en apprendre plus sur le passé et l’histoire de celles que l’on nomme  » sorcières « … Hélas, nos héros n’ont pas le temps de se reposer, car l’ennemi est à leurs trousses – avec dans ses rangs un visage que certains ne connaissent que trop bien…

La  » Sorcière  » mâle, Asahi est à la frontière entre magie, superstition, haine aveugle et vengeance. Quelles sont donc les réponses aux questions que posent son existence ?

Avis de Hiro

Est-ce que ce tome 4 répond à nos questions et conclut cette histoire avec brio ? Certains seront clairement insatisfaits, mais de notre côté, Helvetica a rempli sa part du marché.

Dans le tome précédent, Chika Ayashiro et Asahi Mayuzumi ont réussi à sauver Shiho des pattes de l’organisation Daruma. Ils ont également réussi à se débarrasser de Miura, le plus zélé des chasseurs de sorcières. Mais l’inquisition est toujours là, et ce volume nous amène à une dernière confrontation.

Asahi et son équipe de sorcières vont se sauver en allant chez la grand-mère de ce dernier. Elle vit dans un petit village qui est lié à ces femmes de pouvoirs. Il n’y a pas de meilleur endroit pour la confrontation ultime et chaque camp utilise ses meilleurs atouts. On en découvre ainsi plus sur la jeune Sumiré et sa fameuse mère qu’elle espère sauver.

Ce quatrième et dernier volet est curieusement moins intense que le précédent, mais il reste fort et percutant. Certains choix scénaristiques vont faire tiquer, car Asahi est profondément gentil.

Nous avons cependant ici une très bonne série courte, elle se développe et amène son histoire avec puissance. On voit avec du recul la nécessité de développer les personnalités des différents protagonistes pour les voir évoluer ! Helvetica est une série sombre avec des propos d’une grande violence, elle n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais plaira aux lecteurs de ce genre d’histoire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 novembre 2019
Prix : 7,65 €