Romantic Killer : tome 1 – Avis +

Editeur : Soleil Manga

de Wataru Momose

Présentation de l’éditeur

Anzu, le portrait-type de l’anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d’une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après… Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l’amour ?

Avis de Hiro

Anzu est une lycéenne geekette qui ne s’intéresse qu’à ses jeux, son chat et le chocolat. Sa petite vie tranquille lui plaît et elle ne la changerait pour rien au monde. Mauvaise nouvelle, ce n’est pas elle qui décide, le magicien Riri la choisit pour expérimenter la romance façon harem inversé !

Arbitrairement, il lui supprime ce qui pourrait la détourner de l’amour avec un grand A et place des beaux garçons sur son chemin. Romantic killer est une comédie romantique qui ne se prend pas au sérieux. Anzu sait parfaitement que rien n’est vraiment naturel dans ce qu’elle vit. Riri est derrière chaque coïncidence et la situation l’agace un peu. Néanmoins, elle est obligée de jouer le jeu si elle veut récupérer ses passions.

Si dans un premier temps l’injonction de la romance peut être un peu gênante, on se prend vite au jeu et on s’habitue, car les scènes sont très cartoonesques. Anzu est une héroïne très dynamique qui n’a pas sa langue dans sa poche.

On apprécie la jeune fille et on est même embêté de la voir dans une telle situation. En effet, l’amour n’est pas forcément quelque chose d’essentiel dans la vie d’une personne, et d’autant moins quand on est lycéen. Après, cette dernière reste positive et n’est pas malheureuse. Cela bouleverse un peu son quotidien et conduit à des situations rigolotes. Le manga joue avec les codes et les clichés des romances lycéennes.

Côté style, la colorisation flashy des planches n’est pas désagréable, cela rend d’autant plus vivant le manga et accentue l’aspect d’exagération de celui-ci. Il n’est pas fait pour être pris au sérieux, même si on sent que certains personnages vont compliquer la chose avec des sentiments amoureux (c’est le but après tout).

Romantic killer annonce bien dans quel type de manga nous sommes. Maintenant, il reste à voir si Anzu restera fidèle à elle-même assez longtemps ou si elle tombera rapidement dans les filets des sentiments. Puis, à voir comment Wataru Momose va gérer le côté manipulation de Riri le magicien !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 192
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 21 juin 2023
Prix : 15,99 €