Ne chatouille pas le requin – Avis +

Editeur : Usborne

de Sam Taplin et Ana Larranaga

Présentation de l’éditeur

Ce livre irrésistible, destiné aux tout-petits, associe des matières à toucher aux puces sonores pour écouter les cris des animaux marins et du littoral.

Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les matières douces qui leur feront entendre le cri de différents animaux marins et du littoral au fil des pages de ce livre drôle et plein de charme. Après avoir chatouillé un requin, un dauphin, un lion de mer et une mouette, ils retrouveront tous les animaux à la dernière page pour un final inoubliable les invitant à danser.

Avis de Louloute

Dans ce Je touche, j’écoute, c’est le thème de la mer qui est au cœur de l’ouvrage ! Requin, mouette, otarie et dauphin sont les animaux mis en valeur et qui permettent un petit voyage au soleil, on touche les différentes matières introduites dans les illustrations et cela déclenche les bruits qui leur sont liés.

Si le requin n’a pas de bruit personnel en tant que tel, on reconnaît rapidement les « cris » des trois autres. C’est doux et mignon. Le requin ne fait pas du tout peur et les quatre animaux principaux ont des petits compagnons sur leur page respective.

Les dessins sont simples, mais reconnaissables. C’est mignon, divertissant et le bruit peut être arrêté avec un petit bouton à l’arrière du livre. Ne chatouille pas le requin rejoint une belle collection et s’y intègre parfaitement.


Fiche technique
Format : album
Pages : 10
Editeur : Usborne
Collection : Je touche, J’écoute
Sortie : 23 mai 2023
Prix : 14,50 €