The Tunnel to summer : tome 1 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Mei Hachimoku, Koudon et Kukka

Présentation de l’éditeur

Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

Avis de Chris

Au cours d’une nuit où il se promène pour se changer les idées, Kaoru Tôno découvre le tunnel d’Urashima. D’après une légende urbaine, ce tunnel permettrait d’exaucer n’importe quel vœu si on le traverse, non sans aucune contrepartie évidemment. Bien décidé à découvrir ce qu’il en est, il mène sa vie de lycéen tout en enquêtant sur la possibilité de revoir sa petite sœur, Karen.

En effet, cinq ans auparavant, alors que Kaoru et Karen s’amusaient dans les bois, un terrible drame survint et la fillette mourut sur le coup. Depuis cet accident, le lycéen se laisse porter par la vie, blasé d’une situation qui l’attriste plus qu’il ne le pense. Réussira-t-il à exaucer son souhait le plus cher ?

The Tunnel of summer est un manga calme et à la fois rempli de mystères. Le surnaturel est à peine évoqué pour le moment, mais il intrigue. Ce petit côté « histoire d’été », qui pourrait parfaitement ne provenir que de l’imagination d’un adolescent déprimé, apporte à cette lecture un sentiment de plénitude. Kaoru, d’un naturel curieux mais angoissé, est l’exact opposé de la nouvelle élève qui vient de Tokyo. Pourtant, ils ont peut-être plus en commun qu’ils ne le pensent…

Les écueils habituels sur la confiance en soi, l’amour, l’amitié font partie de ce premier volume introductif aussi bien conté à l’écrit qu’au dessin. Les traits des personnages sont fins et leurs expressions faciales très démonstratives. Même lorsque Kaoru apparaît comme perdu dans ses pensées, on sent tout le poids qu’il porte sur le dos, suite à ce malheureux accident qui a brisé sa famille.

Avec le mystère qui entour le tunnel, on espère en découvrir davantage dans le prochain tome.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 153
Editeur : Mangetsu
Sortie : 7 juin 2023
Prix : 8,20 €