Les Hathaway : tome 3 et 4 – Avis +/-

Editeur : J’ai Lu

roman de Lisa Kleypas

Série : Les Hathaway

Présentation de l’éditeur
Les liens qui unissent les membres de la famille Hathaway se sont encore resserrés après les mariages d’Amelia et de Winnifred. Lorsque leur soeur Poppy se met à flirter dangereusement avec un certain Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel londonien où elle séjourne, le clan va tout faire pour protéger la jeune écervelée…Décidément, un vent de rébellion souffle sur la famille ! Depuis l’arrivée de Catherine Marks comme gouvernante, la vie de Leo est chamboulée. Cette femme ne manque pas de toupet et n’hésite pas à le moucher avec des reparties bien senties. Agacé, intrigué, Leo décide d’en apprendre un peu plus sur cette troublante effrontée…

Avis de Hiro

Une nouvelle fois, on se plonge dans ce double volume narrant les histoires romantiques de la singulière famille des Hathaway avec grand plaisir. Après l’ainée, Amélia, et la frêle Winnifred, c’est au tour de la très romantique Poppy et de l’indécrottable célibataire Léo de trouver chaussures à leurs pieds.

La première partie se consacre ainsi à la lumineuse Poppy. La jeune femme est amoureuse et échange régulièrement des lettres d’amour avec un bon parti. Néanmoins, Poppy va attirer le regard de Harry Ruttledge, le propriétaire de l’hôtel où séjourne la jeune femme.

L’homme d’affaires est brusque, lorsqu’il veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Il est fasciné par l’impertinente et n’a pas peur de manipuler son monde pour arriver à ses fins. La douceur de notre héroïne se fracasse alors face au monde et à la passion. C’est une histoire sensuelle et excitante car Harry n’est pas vraiment subtil quant à ses désirs. C’est intéressant car Poppy a entre ses mains un pouvoir incommensurable et elle grandit en le découvrant. Chaque page de cette histoire se dévore tant on veut voir comment Harry va pouvoir se racheter de son comportement.

Ensuite, on s’intéresse au couple qui nous est signalé depuis un moment. Léo aime titiller la très sérieuse mademoiselle Marks. Il aime se quereller avec elle et finit par découvrir qu’il adore se plonger dans ses grands yeux. La jeune femme cache plusieurs secrets, qu’il va peu à peu découvrir.

Si la tension sensuelle est dans un premier temps assez agréable, le drame et les traumatismes des deux personnages rendent la séduction entre eux assez longue. On savait qu’ils avaient chacun leurs démons, mais curieusement, on finit par se lasser. Et cela est sans compter sur les façons de faire assez cavalières du jeune lord. Le garçon étant souvent sur une frontière fine quant au consentement de Catherine, l’histoire dans sa globalité paraît alors moins agréable que les précédentes.

Néanmoins, on apprend toujours à connaître les différents personnages et on se fait un plaisir de revoir de temps à autre ceux des volumes précédents (mais surtout le petit furet Dodger !). Il y a également un côté beaucoup plus sombre qui ajoute du poids à l’intrigue qui arrive à tenir un peu notre attention.

On se lancera en tout cas avec plaisir dans le dernier volet aux côtés de l’adorable Beatrix, amoureuse des bêtes en tout genre.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 736
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 1er mars 2023
Prix : 15,90 €

D’autres avis des romans de Lisa Kleypas
Avis de Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit
Avis de Les Hathaway, tome 2 : L’étreinte de l’aube
Avis de Les Hathaway, tome 3 : La tentation d’un soir
Avis de Les Hathaway, tome 4 : Matin de Noces
Avis de Les Hathaway, tome 5 : L’amour l’après-midi