Lauréats du Grand prix des lecteurs Pocket 2023

Le 3 juillet, Pocket avait réuni un aréopage de lecteurs, éditeurs et membres du jury qui a décerné trois prix pour le Grand prix des lecteurs Pocket. Le lieu ? Une péniche sur la Seine qui offrait un avant-goût des vacances !

Pour le prix de la fiction française, nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir Julie Printzac, rencontrée lors de la soirée des Héroïnes pour son roman Guetter l’aurore. Elle a reçu son prix des mains de Claire Norton, récipiendaire 2022, et était heureuse de pouvoir montrer à sa fille que tout le travail effectué ait pu porter de tels fruits !

Puis, le gagnant de la non-fiction était un titre original qui a remporté beaucoup de succès auprès des lecteurs, mais également des éditeurs de First qui ont publié le grand format : Le Monde caché de Merlin Sheldrake. L’auteur, biologiste, s’est intéressé à aux champignons qui sont partout, mais il est facile de les manquer. Ils sont en vous. Autour de vous. Sans eux, pas de vie possible sur cette planète qu’on appelle  » la Terre « . Ses représentants de First éditions ont affirmé qu’eux-mêmes n’arrêtaient pas de le conseiller tant il était fascinant !

Pour terminer, les votants pour la fiction étrangère ont choisi Ce qu’elle a laissé derrière elle de Ellen Marie Wiseman et c’est la directrice éditoriale de Faubourg Marigny, Laury-Anne Frut, qui a relié le message de l’autrice, son plaisir d’avoir été sélectionnée et d’avoir gagné, et son amour pour ses lecteurs français !

Une sélection de trois titres qui devrait accompagner les vacances de chacun !