Le Pavillon des Hommes sur Netflix

Nous sommes au Japon, à l’époque Edo. Une épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, celle-ci a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens et la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés !

La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d’un monde qui en manque cruellement.

Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il va réussir à grimper les échelons de la hiérarchie de par sa force inhabituelle dans une population masculine surprotégée. Toutefois, si la supériorité au sabre de Mizuno lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, elle lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l’orgueil.

L’animé Ōoku, The Inner Chambers issu du manga Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga, série finie en 19 tomes dont le premier tome est paru en octobre 2009 dans la catégorie Big Kana, débarque sur le Netflix Worlwide à partir du 29 juin 2023 !

L’animé sera réalisé par le studio DEEN avec Noriyuki Abe au poste de réalisateur, Rika Takasugi au script, Yōko Satō en tant que character designer et Kenji Kawai compose la musique.