Jun Mayuzuki : Anthologie 2007 – 2017 – Avis +

Éditeur : Big Kana

de Jun Mayuzuki

– Le nombre de like n’augmente pas beaucoup.

Rêvant d’être une bonne épouse, Emiri Honda adore les hommes virils. Dans un bar, elle rencontre Yosuke qui vient d’être renvoyé de son travail (la cinquième fois depuis le début de l’année). Yosuke emmène aussitôt Emiri chez lui et c’est ainsi que Yosuke découvre… Stupeur et tremblement !

Théoricienne de la condition féminine, Kyôko bénéficie d’une grande popularité. Cependant, elle dissimule le fait qu’elle… (censuré !)

Incarnation de la timidité, Imawano voue une obsession pour un de ses collègues. Lapinounou (le nom qu’elle porte sur les réseaux sociaux) compense son manque d’affection par une addiction au smartphone.

Yuki, qui poste des photos coquines, réalise qu’elle se trouve en pleine crise existentielle lorsqu’elle s’interroge sur sa valeur en tant que femme.

Daisy Chrono, la sorcière, se retrouve bannie en enfer par sa mère. C’est la catastrophe car en sous-sol… il n’y a pas de réseau !

Après la pluie et Kowloon generic romance reposaient sur le romantisme. Cette notion est bien présente dans ce recueil d’histoires courtes, mais il ne concerne dans une certaine mesure que les histoires consacrées à Imawano.

Les autres histoires (qui méritent la mention « pour public averti » ) oscillent entre humour et drame. L’originalité étant la règle, elle se retrouve parfaitement exploitée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 278, dont 2 p. couleurs
Scénario et Dessin : Jun Mayuzuki
Traduction : Misato Raillard
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Éric Montésinos
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Sortie : 13 janvier 2023
Prix : 9,95 €