Buying her à Paris

Si dans le dialogue social on aime laisser la liberté aux femmes de choisir ce qu’elles font, dont la prostitution, on oublie (ou on ne fait pas suffisamment la balance entre volontaires et contraintes) que dans la prostitution il y a exploitation, inégalité, mais surtout prédateurs et victimes non-consentantes.

Buying her est un documentaire américain qui porte son regard sur les consommateurs au début de cette chaîne de coercition plus ou moins violente. Il est possible de le voir en salles de cinéma ce soir à Paris (Cinéma Le Lincoln – 14, rue Lincoln – 75008 Paris) le 1er juin 2023 à 19h45. Une discussion se tiendra à la suite de la projection entre plusieurs experts de la thématique et le producteur Benjamin Nolot.

Présentation officielle

Faire sortir les acheteurs du sexe de l’ombre

Les hommes qui achètent des services sexuels sont à l’origine du trafic sexuel. Buying Her s’attaque à cette grave injustice en étant le premier documentaire à explorer la vie des acheteurs de sexe et ce qui les motive. À travers des témoignages bruts de « consommateurs » et de survivants de la traite, le film met à nu le parcours de ces hommes, depuis leur exposition à la pornographie pendant l’enfance jusqu’à ce qu’ils deviennent des prédateurs endurcis, en passant par ce qui a finalement changé leur vie.

Leurs histoires déchirantes sont une lueur d’espoir pour la restauration des hommes brisés et blessés, la responsabilisation des auteurs et la fin de la traite des êtres humains.