VOD : I wanna dance with somebody – Avis +

Présentation officielle

Le portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston.

Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.

Avis de Valérie

La petite princesse de la pop américaine, Whitney Houston, a connu un destin aussi tragique que son ascension a été fulgurante. Sa voix unique et magnifique a réussi à transcender les castes (liées à la couleur de la peau, au style de musique, voire socio-professionnel) et elle a enchaîné 7 chansons n°1 dans le top 40 américain à la suite, détrônant les Beatles et les Bee Gees !

Derrière ce joli portrait people, se cache une jeune femme sensible qui a été blessée de nombreuses fois, notamment en amour. Amoureuse de son assistante, elle a été obligée de cacher son homosexualité à une époque où il était impensable de l’avouer d’autant qu’elle était issue d’un milieu conservateur.

Ce film de plus de 2H20 retrace son parcours, en ne cachant pas ni la drogue, ni l’homosexualité de l’héroïne, ce qui est notable puisque quasiment toutes les biographies liment les pierres d’achoppement des stars pour ne garder que ce qui flatte. Les acteurs permettent à l’histoire de vivre. Certains sont plus proches de l’image que l’on en a que d’autres. Si Naomi Ackie se distingue, sa ressemblance n’est pas frappante. Cela n’empêche pas le long-métrage de fonctionner.

Le film n’est pas parfait. Il est un peu long, et manque sûrement d’une meilleure tessiture qui l’aurait rendu iconique. Mais revenir sur le talent unique de la jeune femme, cette mort tragique qui nous touche, tout en réécoutant ses chansons est magique !

Fiche technique

Sortie : 21 décembre 2022
Sortie VOD : 20 avril 2023
Durée : 146 minutes
Genre : biopic musical
Avec Naomi Ackie, Stanley Tucci, Tamara Tunie
Titre original : Whitney Houston: I Wanna Dance With Somebody