Isekai Gourmet : tome 1 – Avis +

Editeur : Soleil manga

de Tomohiro Shimomura

Série terminée en 3 tomes

Présentation de l’éditeur

Voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers voyageant à la recherche d’un trésor et d’une étrange nappe enchantée faisant apparaître de la nourriture. Sauf que la nourriture en question vient de notre époque moderne ! Et voilà que se retrouvent invoqués un pot de glace vanille et des bonbons à la limonade ! Avec le goût de ces mets divins, nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises !

Avis de Hiro

Dans un univers où les aventuriers sont légion et où les monstres peuvent surgir à chaque instant, nous suivons un quatuor en quête de la Couronne de la Sagesse, un trésor légendaire. Dès les premières pages, on sent que le petit groupe se connaît depuis un moment. Ils se taquinent, se répondent en toute amitié et c’est appréciable.

On les retrouve donc dans ce premier tome dans une fâcheuse position, en plein milieu du désert, avec quasiment rien ; si ce n’est une nappe enchantée grâce à laquelle ils peuvent invoquer… de la nourriture !

Chaque chapitre présente une péripétie où nos quatre aventuriers vont faire usage de la fameuse nappe. Ils découvriront alors différents produits alimentaires provenant de notre monde bien à nous. Crèmes glacées, sauces d’accompagnement, friandises japonaises des plus chimiques et autres joyeusetés !

C’est un manga qui ne se prend pas la tête et qui nous amuse. Chaque aliment est introduit dans la narration et aide à se sortir d’une situation bien souvent critique.

Si on ne ressent pas vraiment de vrais enjeux derrière les explorations du quatuor (outre la recherche de la fameuse couronne), on prend tout de même plaisir à les suivre. Chacun possède une personnalité bien affirmée et la bande a une bonne dynamique même si leurs histoires individuelles ne sont pas encore développées.

Isekai Gourmet est un manga fun. Le style graphique est très expressif. En outre, à chaque découverte alimentaire, nos personnages se retrouvent à rêver et à être transportés dans un autre univers. C’est exagéré, mais ça nous fait presque saliver car chaque aliment est mis en valeur.

Voilà une histoire courte (série terminée en trois volumes) qui ne développe pas vraiment ses personnages, ni même son histoire, mais qui détend et fait passer un bon moment.

A voir, par la suite, s’il y aura une progression scénaristique ou si le côté fun persistera avant tout, tel un manga-feuilleton où s’enchaînent de petites histoires amusantes, mais pas vraiment marquantes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 11 mai 2022
Prix : 7,99 €