Numérique : Amour travesti, tome 1 – Avis +

Editeur en ligne : Piccoma France

de Toru

Présentation de l’éditeur

Yuma est un garçon introverti qui est amoureux de Mei, une cliente régulièrement du maid café dans lequel il travaille travesti, sous les traits d’une fille mignonne répondant au doux nom de Hana.

Mei, quant à elle, est une fille ténébreuse, grande, aux longs cheveux noirs. Depuis un moment, elle vient régulièrement au maid café pour profiter de la présence de Hana. Sans se douter qu’il s’agit, en fait, d’un garçon travesti… tout comme elle !

Avis de Hiro

Yuma Hanae et Shumei Satogiri sont deux lycéens diamétralement opposés. L’un est un otaku, un peu renfermé sur lui-même et l’autre est un bagarreur. Outre le fait qu’ils portent l’uniforme du même lycée, il n’y a pas vraiment d’autres choses qui les lient… Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Yuma se travestit en fille pour travailler dans un maid café. Et Shumei est tombé amoureux de cette jolie serveuse qu’il trouve absolument pétillante. Ce n’est pas tout, car pour pouvoir se rapprocher de « Hana » et ne pas ressembler à un client bizarre, Shumei se travestit lui-même en fille. Hana tombe également à son tour sous le charme de « Mei », une ténébreuse et cool adolescente.

Les deux adolescents amoureux échangent par sms sous couvert de leur fausse identité et se rencontrent de temps en temps pour sortir en ville. C’est très mignon, car ils sont toujours dans tout leur état sans savoir ce que ressent l’autre. Ils sont timides et apprécient chaque moment passé ensemble, cependant, ils ne savent pas comment faire évoluer leur relation.

En parallèle, on les découvre aussi se côtoyer à l’école. Ils se connaissent peu et ne se supportent pas spécialement. Yuma trouve Shumei effrayant avec ses amis racailles, sa violence et ses cheveux teints. De son côté, Shumei a du mal avec l’attitude renfermée et étrange du jeune otaku. Pour lui, le garçon est lugubre. Ils ont tous les deux un cercle d’amis qui n’ont vraiment rien en commun.

Dans ce premier volume (8 chapitres + 4 histoires bonus), on découvre surtout les relations des différentes facettes des personnages principaux, mais aussi avec leurs amis. C’est amusant, car les comportements changent et on sent que la vérité sera peut-être difficile à accepter.

Amour travesti nous embarque sur des séries de quiproquos et des scènes courtes, assez mignonnes. Le style graphique quant à lui est assez simple mais efficace. Les différents personnages sont rapidement identifiables avec leurs accessoires et leurs sentiments se lisent en un clin d’oeil sur leur visage. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est adorable et on passe un bon moment, même si on regrette parfois que les chapitres ne soient composés que de quelques pages.

Fiche technique

Format : numérique
Chapitres/tomes : 38 chapitres/3 tomes (en cours)
Genre : Romance
Sortie : 17 septembre 2022
Plateforme : Piccoma (France) sur navigateur et application
Prix : 3 premiers chapitres gratuits
Pour la suite par chapitre : soit attendre 23H pour lire la suite gratuitement (un chapitre toutes les 23H), soit acheter les chapitres pour 27 coins (environ 0,27 € le chapitre)
Pour la suite par tome : 350 coins = environ 3,50 €

Oeuvre actuellement disponible qu’en format numérique