
Editeur : Mangetsu
de Keiichiro Ryû, Tetsuo Hara et Mio Asô
Présentation de l’éditeur
Après avoir disputé un âpre combat contre les membres du clan Uesugi, Keiji profite d’un repos bien mérité chez son nouvel ami, Kanetsugu. Mais voilà qu’un beau jour, ce dernier remarque qu’un homme bien étrange suit le kabuki-mono comme son ombre. Il s’agirait d’un envoyé du mystérieux village de Nagiri, dont les habitants seraient, d’après la rumeur, les descendants de démons. Reste à savoir quels obscurs desseins motivent celui-ci…
Avis de Hiro
Les singeries de Keiji ne lui ont pas fait perdre sa tête face au grand Hideyoshi Toyotomi. Le kabuki-mono a cette intelligence qui lui a même permis de gagner son respect. Le deuxième grand unificateur du Japon, après Oda Nobunaga, lui a octroyé le droit d’être un électron libre. Sa nouvelle position a donc attiré les convoitises et les défis. Dans un même temps, Keiji a rencontré Kanetsugu, vassal du clan Uesugi à qui il offre son amitié.
En repos chez Kanetsugu, Keiji est de nouveau sous une curieuse menace. Un homme gigantesque avec une épaule difforme venant du village de Nagiri suit notre héros à la trace. Iwabe lui est hostile et attend son heure. Son visage de démon fait trembler la petite Ofû qui n’arrive pas à rester concentrée avec ce démon dans les parages. Iwabe est cependant possesseur de nombreux secrets qui peuvent avoir une répercussion sur les batailles entre samuraïs.
Jamais on n’oublie dans quelle période instable le récit de Keiji s’inscrit. Les guerres de contrôle de territoire, des conquêtes, les machinations pour défaire tel ou tel clan, tout est une question d’influence et de pouvoir. Ce septième volume nous rappelle que la politique est au centre de l’histoire et qu’aucun des camps ne lâchera l’affaire. Chaque guerrier met sa vie en jeu pour ses croyances et ses convictions.
La petite Ofû se révèle être un point central et ce qui l’entoure est passionnant. Encore une fois, on ne peut pas s’arrêter de lire tant on veut savoir ce qui se cache derrière les complots. Ce volume ajoute également quelque chose de nouveau. Il y a une légère touche de fantastique avec le pouvoir spécial des démons du village de Nagiri. C’est un peu curieux, mais ça ne dérange en rien le plaisir de la lecture, car on sait bien que Keiji ne se veut pas ultraréaliste.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 178
Editeur : Mangetsu
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 8,90 €