Silver Wolf : tome 11 – Avis +

Présentation officielle

Hans et les vampires joignent leurs forces pour protéger la reine Edea que Zortan a reçu l’ordre de tuer. Nirram, qui était mal en point, se lève pour faire face à un père qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Avis de Chris

Ayevis, l’ancien roi des vampires, joue son rôle de marionnettiste à la perfection, pendant que Faust tente de survivre et d’aider ses vassaux. Quant à Aeda, la vampire enceinte, elle est prise au piège dans les ruines avec ses protecteurs et le docteur McMillian, mais une main tendue inattendue pourrait empêcher Ayevis d’atteindre son but. Seulement, alors que la situation est critique, le jeune Nirram perd le contrôle et toutes les cartes sont redistribuées.

Quel volume ! Enfin les combats ont un sens et apportent du grain à moudre à cette histoire qui voit sa fin se profiler. Bien qu’on s’y attendît depuis très longtemps, ces quelques chapitres sont un petit plaisir pour les yeux. Pour une fois, les révélations sont explicitées à travers des dialogues, qui plus est, plus fluides que durant les précédents tomes qui, eux, faisaient un peu artificiels.

L’enchaînement des points de vue, alors même que les combats sont en cours, est également agréable et transforme ce volume en page turner. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des mangakas, mais le suspense est finalement présent. Les situations sont préoccupantes et une petite peur concernant la survie des personnages nous surprend.

Ce tome 11 de Silver Wolf est très agréable à suivre, bien qu’ultra violent comme les précédents, mais la plupart des défauts se sont envolés grâce à une mise en scène réellement dynamique et un dessin de qualité. On sent tout le désespoir qui suinte des pores des vampires, au point de supplier l’aide de leurs ennemis de toujours : les humains. Ce paradoxe apporte un gain non négligeable à l’histoire, bien que l’on se doutât qu’un jour ou l’autre cela arriverait.

Plus qu’à lire la suite pour savoir si cette nouvelle façon de raconter les événements perdurera ou si ce tome n’était qu’une exception.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 novembre 2020
Prix : 7,65 €