Inspiré d’une histoire incroyable mais vraie, The Lost king retrace l’extraordinaire aventure de Philippa Langley, passionnée d’histoire à la volonté de fer qui, sur une simple intuition et malgré l’incompréhension de ses proches et la défiance du monde universitaire, a voulu rétablir la vérité autour de Richard III, l’un des monarques les plus controversés de l’histoire.
Avis de Valérie
Philippa Langley est au bord du burn out. De plus en plus déçue par son
Cherchant une dérivation à ses soucis, elle intègre un groupe de fans du roi Richard III. Elle estime que l’infâme régnant ne mérite pas cette mauvaise réputation que ces successeurs, comme Shakespeare, lui ont donné. Avec acharnement, elle va se lire tout ce qu’elle trouve sur le sujet et finir par trouver/deviner où se trouvent les ossements de Richard.
L’entêtement de ce petit bout de femme a permis l’incroyable découverte des os de l’emblématique Richard III. Elle estime que l’infâme régnant ne mérite pas cette mauvaise réputation que ces successeurs, comme Shakespeare, lui ont donné.
C’est passionnant, d’autant que le scénario est basé sur la réalité et que la réalisation en fait une aventure urbaine, à la Indiana Jones (le fouet, les ennemis armés, et le chapeau en moins !).
Fiche technique
Sortie : 29 mars 2023
Durée : 109 minutes
Genre : comédie dramatique
Avec Sally Hawkins, Steve Coogan, Harry Lloyd…