TF1 Séries films – Les Anges gardiens


– Pas trop de violence mon fils.
– Minimum…

Carco (Gérard Depardieu), ancien trafiquant devenu honnête (hum…) est appelé à la rescousse par Yvon son vieux comp… son vieil ami résidant en Chine.

Affirmant souffrir d’un cancer, Yvon lui demande de ramener son fils Bao (Alexandre Nguyen) en Europe auprès de sa mère chinoise. Or Carco ne sait pas si… Accessoirement, Yvon lui demande également de transporter en France 15 millions de dollars en bons du trésor. Mais bien sûr !

C’est ainsi que motivé par le sens du devoir (hum…) Carco fait connaissance avec Bao et les quinze millions. Or, ceux-ci ont été dérobés à la maffia chinoise.

Pour lui échapper Carco et Bao se réfugient dans un pensionnat où se trouve le curé français Hervé Tarain (Christian Clavier). Cet homme de Dieu va bien accepter de rendre service à un homme pieux (hum…) comme Carco n’est-ce pas ?

Et c’est ainsi que se poursuit le périple du jeune Bao et des deux Français qui (toujours poursuivis) repartent pour la France. Mais Carco puis Tarain découvrent qu’ils ont emmené deux passagers clandestins avec eux. Leurs anges gardiens personnels (qui ne peuvent être aperçus que d’eux seuls) ont décidé de s’inviter au voyage, de leur donner des leçons de morale et d’installer un chaos total dans leurs existences.

Sosies des personnes qu’ils sont censés protéger les deux anges gardiens (la bonne et la mauvaise conscience des deux héros) sont pourvus d’une mentalité à l’opposé de celle des deux humains. Le contraste est manifeste et génère de nombreux gags.