TF1 Séries films – Men in black 3


– Tu sais quelle est la force la plus destructrice de l’univers ?
– Le sucre ?

2012, voici 15 ans que l’Agent K (Tommy Lee Jones) a recruté l’Agent J (Will Smith) au sein des Men in Black, chargés de réguler les activités extraterrestres sur Terre.

Mais lorsqu’il arrive au travail, l’agent J constate l’absence de K. Où est-il passé ? Ses collègues sont perplexes. Mais de qui parle-t-il ? Seule, l’Agent O (Emma Thompson) se souvient de lui. Plus précisément, elle se souvient que l’Agent K est mort en mission en 1969. Cela signifie qu’un Extraterrestre a remonté le temps pour le supprimer en 1969.

Mais pour l’Agent J, c’est impossible : le voyage dans le temps n’existe pas ! Mais si, l’Agent O l’en informe. Mais non ! S’il existait un moyen de remonter le temps, un agent supérieur de première classe comme lui aurait été mis au courant, n’est-ce pas ?

Eh bien, en fait…

Passons. C’est donc à l’Agent J de remonter le temps à son tour. Et c’est ainsi qu’il débarque en 1969 où le jeune Agent K (Josh Brolin) s’empresse d’arrêter ce suspect.

Entre deux affrontements entre humains et extraterrestres, ce troisième et dynamique volet de la saga procède à quelques révélations. Nous apprenons entre autres qu’il existe une prison sur la Lune pour les Extraterrestres, qu’Andy Warhol est un agent du MIB et que Lady Gaga est une Extraterrestre… Hum, ça, on s’en doutait un peu.