Lore Olympus : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie « normale ».

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Avis de Hiro

Perséphone continue de découvrir les Enfers et l’Olympe. La jeune femme débute son stage dans l’entreprise d’Hadès et apprend ainsi l’activité qui rend le dieu si riche. La nymphe Manthé n’aime pas la présence de la petite déesse et va bien le lui faire comprendre. Jalouse, elle va afficher sa relation avec Hadès et déstabiliser ainsi la déesse du printemps.

La relation entre les deux personnages principaux se complexifie. On observe les fragilités et les incertitudes de tous malgré leur statut divin. Car en plus de nos deux héros, c’est tout un tas de personnages qui gravitent autour d’eux. La romance n’est pas le seul élément exploité dans cette bande dessinée. Le malheur qui est arrivé à Perséphone va être dévoilé. Eros, qui pouvait sembler être un garçon frivole et peu sympathique, révèle une facette absolument irrésistible de sa personnalité. Il comprend la jeune femme et met des mots sur ce qu’elle a vécu.

Ce troisième volume est assez conséquent et permet de mettre en lumière quelques secrets du passé des personnages. L’image qu’on a de Déméter, la mère de Perséphone, nous semble de plus en plus toxique, et on comprend que ce comportement cache quelque chose.

Les dieux de l’Olympe n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs et on a hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Avec ces traits cartoonesques qui permettent de faire passer une multitude de sentiments, Rachel Smythe a un style bien à elle. Ce dernier est particulier mais se marie à la perfection à son histoire. Il y a un côté parfois extrêmement léger et doux du dessin qui contraste avec force avec les couleurs très sombres qui les entourent. De plus, la mise en scène rend fluide la lecture de cette histoire qui aborde des thèmes difficiles tels que le chantage affectif, les violences sexuelles, ou même physiques.

Alors certes, parfois, on peut confondre ou oublier certains personnages secondaires, mais leur rôle et leur utilité nous sont rapidement rappelés, car chacun fait partie d’un vaste ensemble.

Fiche technique

Format : broché
Pages : N.C
Éditeur : Hugo BD
Sortie : 3 novembre 2022
Prix : 24,95 €