Dress of Illusional Monster : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d’une célèbre couturière. Avec l’aide d’Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l’atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires.
Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?

Avis de Hiro

Dans un univers fantastique, Kinuyo Shigaraki a pris exemple sur sa grand-mère en faisant des études de mode. Cependant, le décès brusque de son aïeule va modifier son destin. En effet, la décision a été prise de fermer la maison de couture de feu madame Shigaraki. Kinuyo est alors envoyée sur place pour préparer la vente, mais rapidement l’envie de reprendre l’affaire trotte dans sa tête.

Avec l’aide d’Hariette, un familier hérisson parlant, Kinuyo va devoir faire ses preuves pour être à la hauteur de la réputation de l’atelier Shigaraki. Dans cette optique, elle sera amenée à mettre sa vie en jeu en allant chercher elle-même des matériaux spéciaux pour pouvoir confectionner des vêtements hors du commun.

On suit alors Kinuyo dans ses aventures, d’autant plus que chaque chapitre introduit un nouveau client et donc un nouvel objectif à atteindre. Par ailleurs, il y a un bestiaire incroyable qu’on découvre avec elle. Ainsi, la couturière étudie les différentes espèces qui l’intéressent afin d’effectuer son travail de prélèvement de la manière la plus respectueuse possible.

Si le manga n’est pas en soit très excitant, il est agréable de voir Kinuyo s’investir corps et âme dans l’atelier. Néanmoins, on tique parfois sur l’aspect un peu rétro du dessin, rendant les vêtements confectionnés éblouissants. On peut même trouver quelques réactions des clients disproportionnées sur leur soi-disant émerveillement. Cependant, il en ressort quelque chose de doux, grâce aux traits un peu arrondis du mangaka. Ainsi, à la lecture, il est facile de s’évader dans ce monde fantastique.

Dress of Illusional Monster prône une sorte de commerce équitable et harmonieux. Les messages passent parfaitement à travers la sincérité du récit. Ainsi, même si la forme n’est pas des plus belles, on se laisse embarquer dans les histoires de cette boutique pleine d’espoirs.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 25 mai 2022
Prix : 7,99 €