L’EXTRAordinaire Apothicaire : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

Avis de Hiro

Sei a été invoquée dans un autre monde… Cependant, elle reste inaperçue, car une autre jeune femme a été invoquée en même temps qu’elle et a été désignée comme élue. Notre héroïne se retrouve alors ignorée avec impossibilité de rentrer chez elle. En se baladant pour tromper l’ennui, Sei tombe sur un laboratoire où sont fabriqués des potions et toutes sortes de produits. Passionnée par ce qu’elle y voit, elle se fait embaucher et commence sa nouvelle vie !

Sans surprise, Sei est singulière. Ses potions sont plus puissantes que la moyenne, son rendement de fabrication plus élevé que les autres. L’apothicaire est spéciale malgré son apparente simplicité. Ce talent n’est pas gênant pour le lecteur, car ça lui permet de voir l’héroïne dans diverses situations et d’évoluer dans cet univers.

L’intrigue n’est pas encore totalement révélée, car Sei est toujours en apprentissage, mais on voit déjà où seront utiles ses particularités. Elle s’adapte et s’intègre parfaitement à son nouvel environnement avec son caractère loyal et sincère. Si on voit apparaître les bases d’une douce romance, celle-ci n’est pas le sujet principal du manga. Les petites connexions nous font frémir de plaisir, mais ce n’est pas le plus important. Comme tout bon isekai[[histoire de réincarnation dans un autre monde]] qui se respecte, le manga laisse sa place aux thèmes les plus récurrents : à savoir des jeux de pouvoirs, des monstres à combattre, et des niveaux à gagner.

L’EXTRAordinaire Apothicaire fait partie de ces mangas qui tirent leur épingle du jeu. Bien sûr, on ne doute pas une seconde de l’importance de Sei, mais elle garde les pieds sur terre et reste très sympathique. S’ajoute à cela un coup de crayon doux et lumineux. Alors certes, il y a peu de décors, mais ça n’empêche en rien le plaisir de notre lecture. Sans oublier le nombre important de beaux personnages. La curiosité nous attirera sans aucun doute pour la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Delcourt/Tonkam
Sortie : 4 mai 2022
Prix : 7,99 €