L’Arbre aux pendus – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une salle des coffres sur-protégée. Ses gardes, étranglés. Un nouveau mystère pour Athelstan et Cranston.

Londres, juin 1382. Le trésor de Couronne d’Angleterre vient d’être dérobé. Des dizaines de milliers de pièces d’or et d’argent se sont mystérieusement volatilisées de leur salle des coffres ultra protégée ; les hommes qui les gardaient, étranglés. Sir John Cranston et Frère Athelstan sont appelés à l’aide pour résoudre ce mystère, mais Athelstan doit également s’occuper d’une autre affaire : Clément, qui a participé à la confection des cadenas élaborés de la fameuse salle des coffres, a été retrouvé étranglé sur la nef de St Erconwald’s, où prêche Athelstan.

Au même moment, les corps de six bourreaux de Londres sont retrouvés.

Avis de Valérie

Le père Athelstan est de nouveau appelé pour aider Sir John Cranston, son ami le coroner principal de Londres. L’heure est grave, on a dérobé le trésor de la Couronne qui venait d’être frappé, alors qu’il était protégé de telle manière qu’il semblait inatteignable.

Thibault, le maître des secrets du régent Jean de Gant, est fou de rage, sa fourberie et sa cruauté ne promettent rien de bon. Alors que la piste des voleurs italiens, les carbonari se matérialise, une autre enquête conduit les deux compères amis dans la taverne de la guilde des bourreaux…

Nous sommes toujours à Londres, au Moyen-âge, aux côtés de cet ancien soldat qui est devenu dominicain, et du replet mais tout-puissant coroner. On se retrouve face à une énigme du calibre d’un Sherlock Holmes, qui attise notre intérêt. De plus, l’immersion à la fois dans les ruelles fétides de Londres, comme cette plongée dans l’âme des bourreaux, est passionnante.

Le texte est immersif et fluide, ce qui n’est pas toujours le cas, et on avance avidement dans l’enquête. Sa résolution n’est peut-être pas au niveau d’un Conan Doyle, mais ce roman est parfait pour vous évader dans l’espace et le temps !

Fiche technique

Format : poche ‏
Pages : 384
Éditeur ‏: ‎10/18
Sortie : 3 novembre 2022
Prix : 8,50 €