Action – Les Chevaliers du ciel


– Un Mirage hostile !? C’est quoi cette embrouille ?

Au Royaume-Uni, le salon aéronautique de Farnborough accueille de nombreux avions militaires, dont un Mirage 2000 français. Or, son pilote est abattu et un imposteur s’empare de l’avion.

Il est intercepté par deux autres Mirage pilotés par les capitaines Marchelli (Benoît Magimel) et Vallois (Clovis Cornillac). Pour éviter que son coéquipier soit abattu, Marchelli ouvre le feu, contrairement aux ordres reçus.

La commission d’enquête ordonne son renvoi et Vallois démissionne aussitôt. Les deux pilotes sont alors engagés pour une mission non-officielle organisée par la fonctionnaire Maëlle Coste (Géraldine Pailhas).

Cette adaptation de la bande dessinée Les Aventures de Tanguy et Laverdure de Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo a été réalisée sans trucage numérique.

Une minute ? Tanguy et Laverdure ? Pas Marchelli et Vallois ? Eh oui, il semble qu’un général ait mis son veto à l’utilisation du nom de Laverdure… On peut le comprendre. Cependant, l’esprit de la série est bien là : combats aériens, aventures, intrigues, plans complexes mis en oeuvre). De plus, le scénario regorge d’emprunts aux différents albums.