Lennon et McCartney – Avis +

Présentation officielle

New York, 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John ? Voici ce qu’imagine pour vous Lennon et McCartney, la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l’histoire d’une incroyable amitié qui a changé le monde.

Avis de Claire

Un homme se prélasse sur une méridienne, devant son écran de télévision. Une bibliothèque, peu fournie, et un téléphone aux couleurs de l’Union Jack qui révèle une certaine nostalgie, quelques accessoires, une ambiance et nous voilà transportés dans le New-York des années 80. Nous sommes dans l’appartement de John Lennon. Yoko et les enfants ne sont pas là, John prépare de repas de Thanksgiving. On sonne à la porte. Et si ce coup de sonnette allait changer la face du monde ?

Derrière la porte, Paul McCartney. Sur un coup de tête, il vient de faire huit heures d’avion pour revoir cet ami de toujours, cet ami d’enfance -ils se sont rencontrés alors qu’ils avaient 14 et 15 ans- alors qu’ils ne sont pas parlé depuis des années. Paul est le leader des Wings, travaille avec des Américains. Chacun des Beatles suit son propre chemin. John a clairement pris ses distances, fou amoureux de Yoko, ses perspectives ont changé. Mais Paul a soif de succès. Quoi d’autre que les Beatles au grand complet pour raviver la flamme ? Reste à convaincre John…

Immense fan du groupe, Germain Récamier s’est autorisé à rêver à de possibles retrouvailles, qui n’ont jamais eu lieu. Tout sépare désormais ces deux stars planétaires, et pas qu’un océan. Que ce serait-il passé si… ? Pour incarner ces deux véritables légendes, Régis Lionti, le sourcil moqueur, un brin cynique, et Zuriel de Pesloüan, un tantinet désabusé. La mise en scène épurée de Camille Broquet laisse toute la place au texte et à la musique. A découvrir jusqu’au 4 mars 2023 à La Folie Théâtre !

Fiche technique

Adresse : A La Folie Théâtre – Petite Salle
6 rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris
Horaires : les vendredis et samedis à 19H30
Tarif : 24 euros