– Je n’essaie pas de détruire cet avion. J’essaie de le sauver.
Le marshal Bill Marks (Liam Neeson) monte à bord d’un vol transatlantique New York – Londres, afin d’en assurer la sécurité. Peu après le décollage, il reçoit un SMS l’informant qu’une personne à bord sera assassiné toutes les vingt minutes à moins que 150 millions de dollars ne soient transférés sur un compte en banque.
Marks alerte alors son supérieur hiérarchique Marenick (Shea Whigham). vingt minutes plus tard se produit la première mort. Lorsque Marks recontacte Marenick celui-ci l’informe que le compte en banque où doit être versé l’argent est au nom de… Bill Marks.
Marks poursuit ses investigations dans l’avion et ceci en malmenant un suspect. Lorsque Marenick le rappelle, c’est pour l’inciter à négocier. Quoi ?! Après le compte en banque à son nom, les chaînes d’informations et les réseaux sociaux l’ont montré menaçant un des passagers. Pour les autorités et toute la planète, il est évident que c’est lui le coupable.
Ce thriller aérien joue sur le jeu des apparences et de l’information. Des informations fausses ou incomplètes deviennent la réalité subjective. Sur cette idée intéressante a été greffée une « fin hollywoodienne » spectaculaire un peu trop classique !