He came for Learning « LOVE » : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ann est lycéenne et vit seule dans la pension de sa tante. Un jour, elle reçoit un étrange colis qui contient un androïde venant du futur ! Le robot, Nayuta Hibiki, fait plus vrai que nature, il ressemble à s’y méprendre à un véritable jeune homme. Sauf pour une chose : il ne sait pas aimer. La jeune fille va alors devoir lui apprendre l’amour !

Avis de Hiro

Ann gère une maison de cohabitation, mais plus personne n’y vit. Alors quelle surprise lorsqu’on lui livre une poupée humanoïde de type masculin venant du futur. En effet, un scientifique veut que sa machine, Nayuta, apprenne l’amour avec notre lycéenne timide et peu sûre d’elle.

Cette dernière est perturbée par la requête du robot ultra-réaliste. L’adolescente sort tout juste d’une situation traumatisante. Un matin, elle avait pris son courage et avait demandé au beau Subaru de sortir avec elle, ce qu’il avait accepté, avant qu’il ne la largue le soir-même par message.

Comment pourrait-elle aider Nayuta à comprendre l’amour alors qu’elle se sent si nulle ? Nayuta se fiche de son expérience. Il veut apprendre avec elle car il est programmé et configuré pour être intéressé par elle. Il se désigne donc lui-même comme étant son jouet en attendant qu’elle l’accepte.

La douce et naïve Ann se sent submergée par ce nouveau venu qui focalise entièrement son attention sur elle. Elle n’a pas l’habitude d’être le centre de l’attention. Nayuta est très beau garçon et est doué dans tout ce qu’il entreprend. Il est le cliché du beau gosse trop sûr de lui. S’il peut montrer quelques timidités, la plupart du temps, il fait ce qui lui plaît. Il est programmé ainsi. Il dit lui obéir, mais se montre assez entreprenant, poussant Ann dans ses retranchements.

Ann est un personnage qui semble presque secondaire malgré le fait qu’elle soit l’héroïne. Heureusement, on la voit prendre des initiatives et s’imposer de plus en plus, mais sa transformation prend son temps.

He came for learning  »love » se lit bien, mais c’est du déjà vu et peine à nous convaincre réellement. La série n’est pas prise de tête et ses graphismes sont jolis. Il faut néanmoins passer outre des personnages assez peu consistants et un rougissement permanent d’Ann. Quelques questionnements apparaissent car on se demande bien évidemment comment peut évoluer une romance avec une machine (réponse en trois tomes !). Cependant, le manga n’a rien de bien marquant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 9 février 2022
Prix : 6,99 €