La Princesse au petit pois – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Un conte classique adapté pour les tout-petits, qui aimeront apprendre à reconnaître les vraies princesses.

Comment reconnaître une vraie princesse ? Un lit particulièrement luxueux et moelleux va permettre de le déterminer. Un conte classique, adapté avec humour pour les tout-petits.

Avis de Valérie

Ce conte de fées est délicieux, car tout est dans le détail, tenu détail, le petit-pois enterré sous une tonne de matelas qui a empêché une jeune fille de dormir.

Ce joli album a modernisé le récit, les vêtements semblent plus proches de nous, l’héroïne a même une robe plutôt courte. Le texte est également simplifié, pour convenir à un public très jeune, à partir de 6 ans.

De notre point de vue, ça perd tout de même beaucoup de son charme, mais surtout, il ne reste pas grand intérêt à l’histoire. Originalement, l’idée est que l’habit ne fait pas le moine, qu’une princesse même habillée en pauvresse, trempée de pluie se fera reconnaître à ses valeurs.

Ici, la princesse Maya fait plutôt chichiteuse et il n’y a plus de morale finale. Par contre, l’album est vraiment mignon, et le petit format est facile à trimballer !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎22
Éditeur ‏: ‎Usborne
Sortie : 25 août 2022
Prix : 4,95 €