Mes petites histoires : Cendrillon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un grand classique raconté aux tout-petits.

Un grand conte classique adapté tout en douceur pour les tout-petits : le père de Cendrillon n’est pas mort et la marâtre est une tante qui veille sur Cendrillon pendant son absence. La citrouille et la pantoufle de verre sont bien au rendez-vous pour emmener Cendrillon au bal. Un code QR permet d’accéder à un enregistrement de l’histoire.

Avis de Valérie

Ultra-connue, Cendrillon bénéficie régulièrement de nouvelles adaptations, sur tout support, et souvent, on s’avoue ravi des efforts pour perpétuer ce conte de fées qui fait la part belle à la bonne fortune d’une jeune délaissée par sa belle-famille.

Le texte est ici simplifié au possible, plutôt moderne (des Pff, des Ting et des Dong servent de ponctuation), mais comme il se destine aux tout jeunes lecteurs, on salue l’effort pour rendre le récit accessible.

On est par contre tout à fait charmé par la joliesse des illustrations, à la fois délicates, mignonnes et colorées avec harmonie. À cet âge, c’est la magie des dessins qui captivent, qui laissent des souvenirs éternels… et ici c’est réussi !

Dernière chose, le tout petit prix par rapport à la qualité des pages cartonnées est un cadeau !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎22
Éditeur ‏: ‎Usborne
Sortie : 25 août 2022
Prix : 4,95 €