Ciné+ Premier – Godzilla


– Tous ces essais nucléaires dans les années 50… ? Ce n’étaient pas des tests.

– Ils essayaient de le tuer.

Travaillant au Japon le physicien nucléaire américain Joe Brody (Bryan Cranston) constate l’apparition de secousses sismiques. Or, l’épicentre se déplace en direction de la centrale nucléaire de Janjira. Le tremblement de terre à proximité de la centrale provoque une catastrophe et la mort de l’épouse de Brody.

Quinze ans plus tard, Joe Brody revient sur les lieux de la catastrophe en compagnie de son fils Ford (Aaron Taylor-Johnson), qui est démineur dans l’US Navy. En raison de la radioactivité, la zone est toujours interdite, mais sur place le père et le fils ne trouvent aucune trace de radioactivité.

En fait un monstre s’est nourri des radiations de la centrale. Et aujourd’hui, le MUTO (Mutant Ultime Terrestre d’Origine inconnue) prend son envol, pourchassé par son ennemi naturel : Godzilla.

Ce reboot de la saga japonaise Godzilla « oublie » l’existence du film de Roland Emmerich de 1998. Ce nouveau Godzilla retrouve un aspect similaire à celui de la trentaine de films japonais où il était la vedette. Ce « retour aux fondamentaux » lui a permis d’éviter l’accusation de trahison et d’obtenir un certain succès.