Syfy – Osiris la 9e planète


Mon père me disait toujours : « Ne fais jamais confiance aux gens qui ont besoin de toi ». Mais il disait aussi qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un qui n’avait jamais eu besoin de personne.

La planète Osiris est devenue la propriété de l’entreprise Exor. Son siège social, situé en orbite, surveille la planète qui vient à peine d’être colonisée. Ce que les dirigeants découvrent révèle l’ampleur de la catastrophe. Pour éviter que leur implication soit découverte, ils prennent la décision de stériliser la planète avec tous ses habitants.

Le lieutenant Kane Sommerville (Daniel MacPherson) un militaire d’Exor dérobe alors un vaisseau dans une tentative désespérée de sauver sa fille Indi (Teagan Croft) présente sur Osiris. Abattu, il s’éjecte et fait alors alliance avec le médecin Sy Lombrok (Kellan Lutz).

Dans un contexte qui mêle le high tech (avec un combat aérien spectaculaire) et une ambiance à la Mad Max au sol, les flash-back révèlent progressivement le passé des deux héros et indirectement la vérité.

Optimisant au mieux, le budget réduit et bénéficiant d’acteurs quelque peu expérimentés comme Kellan Lutz (alias Emmett Cullen dans la saga Twilight) et Temuera Morrison (alias Jango Fett) Shane Abbess réalise un film de science-fiction efficace et à la fin surprenante.