Mangas – Oban, Star-Racers


– La planète a besoin de votre aide.

2082, voici 25 ans la planète Terre a repoussé de justesse l’offensive extraterrestre des Crogs.

Mais voici que Don Wei, le plus célèbre (et le plus caustique) directeur de courses de Star-Racer, reçoit la visite surprise de MCMullen, le président de la coalition terrienne. C’est ainsi que Wei apprend que la Terre n’a pas remporté la guerre. Les Crogs se sont repliés à la veille de leur offensive finale, suite à l’intervention de « l’Avatar ». Cet être mystérieux a imposé la trêve et a invité tous les peuples de la galaxie à participer à La grande course d’Ōban pour remporter le Prix Ultime.

Les Crogs ont pris cette annonce au sérieux, mais pas les dirigeants terriens qui ont préféré faire croire à leur population qu’ils avaient remporté la victoire. McCullen, alors simple conseiller, n’avait pu s’y opposer. À présent président, il charge Don Wei de porter les couleurs de la Terre et peut-être de la sauver.

Mais avant même le départ dans les étoiles, l’équipe de Don Wei subit une attaque de Crogs. Or, en première ligne, se trouve la jeune mécanicienne Molly. Cette jeune fille de 15 ans a réussi à s’infiltrer dans l’équipe en dissimulant le fait qu’elle s’appelle en réalité Eve Wei (la… fille de Don Wei).

Cette série d’animation française de science-fiction unit courses, mystères et personnages hauts en couleur.