Chérie 25 – Sherlock Un scandale à Buckingham


– Nous sommes à Buckingham Palace, le cœur même de la nation britannique. Sherlock Holmes, mets ton pantalon !

Mycroft Holmes (Mark Gatiss) haut fonctionnaire du gouvernement britannique est venu quérir son frère Sherlock (Benedict Cumberbatch), bien que celui-ci ne soit pas intéressé.

Suite à l’obstination des deux frères, Sherlock est bien arrivé au palais de Buckingham Palace, mais vêtu comme il l’était à son départ du 221 bis de Baker Street : c’est-à-dire vêtu uniquement d’un drap.

Passons sur le côté vestimentaire et intéressons nous aux préoccupations de la famille royale. Elles concernent des photos compromettantes prises avec un smartphone. La coupable est connue sous le nom de la Dominatrice ou encore la Femme.

Sherlock s’étant rhabillé, cela lui permet de rencontrer la dénommée Irène Adler (Lara Pulver). Elle reçoit son adversaire dans une tenue similaire à celle de Sherlock au début de l’histoire. Sauf qu’elle, ne porte pas de drap.

Cette adaptation de la nouvelle de Conan Doyle Un scandale en Bohême complexifie l’affaire en faisant intervenir Moriarty (Andrew Scott) et des agents de la C.I.A. N’oublions pas le côté hightech. La photo de la nouvelle se retrouve dans un smartphone. Quant à la notoriété de Bond, elle n’est pas due aux chroniques de Watson (Martin Freeman) dans le Strand Magazine mais dans le blog qu’il tient.

Quant à Sherlock Holmes, il possède bien un site web. Il vient d’ailleurs d’y énumérer deux cent quarante types différents de cendres de tabac (personne ne lit son site web).