Butterfly Beast II : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

1636, début de l’ère d’Edo. Ochô a enfin retrouvé Kazuma, son ancien compagnon d’armes, qu’elle s’était juré de traquer. Cependant, ce dernier réussit à lui échapper, la kunoichi ne trouvant la force de l’arrêter. Malgré la paix ambiante, une guerre se prépare en secret dont l’objectif est de renverser le gouvernement en place. Kochô parviendra-t-elle à mettre fin aux sombres desseins de son ancien amant ?

Avis de Hiro

Notre belle et dangereuse Ochô continue son service, que ce soit en usant de ses charmes ou de ses lames. En effet, son travail public cache le fait qu’elle soit une kunoichi chasseuse des shinobis dévoyés.

Dans ce retour, il y a principalement deux missions pour la courtisane et chacune d’elles va la toucher profondément. Notre héroïne paraît plus douce, plus humaine et sensible qu’auparavant. Ses actions sont parfois retenues par ses pensées et à cause de ses sentiments, elle met parfois en danger ses missions.

Ocho a des limites et celles-ci se caractérisent principalement par le regard de ses cibles. Elle a besoin de voir le mal ronger l’esprit de ceux à qui elle va ôter la vie. Elle justifie ses meurtres et réduit ainsi sa culpabilité. Peu à peu, l’ancienne kunoichi change. Des secrets vont également la bouleverser et Yoshiwara, le quartier des plaisirs, va surement connaître des évolutions dans la suite.

Comme les volumes précédents, il y a autant de délicatesse dans les traits que de rigueur incisive. La débauche et les malfrats sont présents. La mangaka ne cherche pas à atténuer la cruelle réalité de cette époque dans un lieu pareil. Il nous arrive presque de sentir l’odeur singulière de ce quartier.

Butterfly Beat II offre une suite intéressante. Elle captive et rend curieux. On veut savoir comment Ocho va évoluer et si elle va se détacher de sa double condition.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 5 janvier 2022
Prix : 7,90 €