Ayakashi Triangle : tome 1 – Avis +

Fiche technique

Le Japon regorge de mystérieux monstres appelés Ayakashi. Pour les exorciser et contrer la menace une organisation ninja s’est formée. Matsuri est un jeune ninja exorciste qui affronte régulièrement ces créatures et protège son amie d’enfance Suzu, qui possède elle aussi la capacité de les voir. Mais lorsqu’elle s’attache à un chat Ayakashi nommé Shirogane, les choses basculent.

Avis de Hiro

Matsuri Kazamaki est un jeune ninja exorciste. Son seul souhait est de protéger son amie d’enfance, Suzu Kanade, pour laquelle il a un faible. Cette dernière voit les esprits et les attire. C’est ainsi que Shirogane, un ayakashi (esprit démoniaque), se met en tête de dévorer Suzu, cette dernière étant très alléchante. En affrontant le chat-démon, Matsuri arrive à le neutraliser pour un temps, mais il va aussi se retrouver dans une situation inattendue.

Ayakashi Triangle est une comédie au rythme bourrin et fun. Matsuri est un adolescent protecteur et sa personnalité est explosive. Sa nouvelle condition suite à sa confrontation avec Shirogane ne change pas les aspects de sa personnalité, mais elle lui apporte d’autres problèmes et entrave en partie sa relation avec Suzu.

Kentaro Yabuki n’est pas inconnu dans le milieu du manga et connaissant ses œuvres, on n’échappe pas à quelques positions suggestives et sensuelles. Celles-ci ne dérangent en rien la lecture, car elles sont présentes sans être pour autant trop vulgaires.

Dans ce premier tome, on apprend alors à découvrir les personnages principaux et l’univers dans lequel ils évoluent. Les deux héros sont très proches et offrent une jolie relation. Ce sont des adolescents ayant une imagination galopante et qui vont également vivre leurs premiers vrais émois amoureux.

Voilà une série amusante axée sur l’humour. Si elle ne marque pas spécifiquement les esprits, elle est néanmoins un bon divertissement.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Sortie : 5 janvier 2022
Prix : 6,99 €