AB1 – Nick Cutter et les portes du temps


– C’est un lézard, pas un golden retriever !

Sur un terrain de golf, les problèmes habituels concernent les balles qui se retrouvent dans un bunker ou qui atterrissent dans un étang. Les attaques aériennes de ptéranodons n’étaient jamais survenues jusqu’alors, et maintenant si !

Pour Abby Maitland (Hannah Spearritt), le problème se nomme Connor Temple (Andrew Lee Potts) qu’elle devait héberger en tout bien tout honneur pendant une semaine. Au bout de trois semaines Abby soupçonne que Connor ne cherche pas vraiment un nouveau logement. Pour Connor, le problème, c’est que la cohabitation se déroule effectivement en tout bien tout honneur et que leur relation n’évolue pas.

Mais le temps de la mélancolie doit s’achever. Un appel du professeur Cutter (Douglas Henshall) l’informe qu’une Anomalie spatio-temporelle s’est matérialisée dans un terrain de golf. Ceci explique que venu du passé un animal préhistorique se met à consommer les golfeurs.

Pour le professeur Cutter, le problème se nomme Claudia Brown (Lucy Brown). La représentante du gouvernement britannique a décidé de prendre la direction des opérations. Mais ce fut très bref, car elle vient d’être assommée par un ptéranodon.

Entre analyses scientifiques et intervention des forces spéciales, tout devrait bien se passer. Seulement, voilà, Connor ignore encore qu’un problème gravissime va se présenter à lui. En se rendant sur les lieux, il a embarqué sans le vouloir dans sa voiture un passager clandestin : Rex le petit lézard préhistorique d’Abby. Et la colère des dinosaures n’est rien à côté de celle d’Abby !