Présentation officielle
Arnold continue son périple à travers la région de Galar en compagnie d’Épée et Bouclier qui participent tous deux au Défi des Arènes. Bouclier espère profiter de l’exposition médiatique pour ses Pokémon égarés dans la Forêt de Sleepwood.
Après avoir remporté l’affrontement contre Percy au stade de Greenbury, la fine équipe se dirige désormais vers le Stade de Skifford où les attend la redoutable Donna.
Avis de Chris
Bouclier et Epée sont toujours à Skifford. Ils continuent leur ascension du défi des arènes en combattant cette fois-ci Sonya, la star locale. Le combat d’Epée se révèle ardu, malgré ses connaissances et sa curiosité, surtout que l’un des Pokémons de la championne d’arène est « gigamaxé ». Comment Epée et Bouclier vont-il réagir face à un tel challenge, eux qui ne connaissaient, jusque là, que la technique « dinamax » ?
Ce deuxième tome dévoile quelques hypothèses sur les techniques qui transforment les Pokémons. De nombreux combats Pokémons sont mis en scène et sont aussi grandioses et spectaculaires que dans le précédent volume. Alors que Bouclier se rend dans un marais pour y retrouver peut-être l’un de ses Pokémons disparus, Epée continue sa route vers Motorby pour y affronter un nouvel adversaire.
Les chapitres s’enchaînent sans lenteur et amènent le lecteur à en découvrir davantage sur l’univers de Pokémon. Bien que ce tome compte bon nombre de combats, ils sont toujours réalisés avec maîtrise et ne s’éternisent pas. On pourrait toutefois reprocher ce choix qui frustre un peu. Il est d’autant plus regrettable que ceux de Bouclier sont souvent à peine mentionnés, alors qu’elle est loin de démériter.
Néanmoins, on ne s’ennuie jamais et les pages se tournent sans qu’on ne le remarque. On découvre également quelques secrets sur l’histoire de la région de Galar, de nouveaux Pokémons, personnages hauts en couleur et un avenir sombre qui semble se profiler. Le tome 2 de Pokémon Epée et Bouclier est la suite directe du premier et réserve aux lecteurs des aventures pleines de rebondissements où l’amitié reste la clé de la réussite.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 176
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 8 juillet 2021
Prix : 6,90 €