Fangs, crocs – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu’il y a de plus classique. Enfin, classique…

Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou.

Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.

Avis de Valérie

Elsie rencontre Jimmy dans un bar. Pour cette éternelle (jeu de mot) insatisfaite et ‘vieille âme’, Jimmy est raffraîchissant. En effet, Elsie est un vampire de plus de 300 ans et en Jimmy elle trouve une connivence que sa nature exotique de prédatrice l’avait privée.

Car Jimmy est un jeune (sans jeu de mot) loup-garou. Son corps chaud est attiré par celui glacé de la jeune femme. Ils explorent ensemble la vie à deux, la naissance des sentiments comme l’absurde du quotidien lorsqu’on est si différents du reste de l’humanité (ou l’un de l’autre)!

Cet album libère son charme à raison de quelques cases par page, sans trop de dialogue. L’incroyable sensibilité de l’oeuvre nous communique tant de finesse et de tendresse, qu’on ne peut s’empécher de tomber amoureux des images.

Derrière le fantastique, il y a la naissance des émotions, toutes les nuances qui font qu’un homme et une femme deviennent accros (jeu de mot) l’un à l’autre, les petits rituels du quotidien qu’il faut s’approprier… Il y a aussi des scènes suggérées un peu ‘gore’, et d’autres pleines de pudeur. C’est une réussite !

Ce précieux ouvrage a été nommé au Eisner Award 2021, c’est une pépite, un diamant à la fois brut et délicat !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎120
Sortie : 23 septembre 2021
Éditeur ‏: ‎404
Prix : 12 €