Présentation de l’éditeur
En 2020 le monde a découvert le pangolin, avant tout en tant que mets raffiné et coupable dont la dégustation aurait suffi à mettre le monde entier à genoux : propagateur du virus qui empoisonne nos vies depuis 18 mois, cet animal dont nous ignorons tout a tout pour être antipathique.
C’est pourtant une bête fort mignonne, qu’il est temps de rencontrer ! Dans ce traité de sagesse, ce petit animal partage avec nous ses états d’âme et ses stratégies pour survivre à une année pourrie. Caustique, sarcastique et instructif : un petit livre délicieux !
Avis de Hiro
« A tous ceux qui ont envie de se rouler en boule quand la vie est pénible »
Le pangolin est un petit animal actuellement tristement célèbre pour être hypothétiquement à l’origine de la pandémie mondiale dans laquelle nous vivons depuis début 2020. Ce petit livre illustré aborde l’animal à écailles de manière douce et mignonne.
Entre anecdotes le concernant (l’animal est malheureusement victime de braconnage) et de petites phrases philosophiques, on l’accompagne dans ses déboires de tous les jours.
Malgré le fait que ce petit pangolin soit le fil conducteur de l’ouvrage, on y lit bien souvent des messages réconfortants et encourageants pour tous. La sagesse du pangolin est un livre écrit pour passer du baume sur notre petit cœur et nous rendre plus léger. On fond devant les dessins adorables qu’on découvre sur chaque page. Le pangolin mis en scène nous donne envie de le serrer dans nos bras.
Il est tellement agréable à lire et touchant qu’on n’hésitera pas à le partager, afin qu’il apporte à chacun sa magie apaisante.
Fiche technique
Format : relié
Pages : 128
Éditeur : Autrement
Sortie : 27 octobre 2021
Prix : 12 €