La légende raconte que Simon de Thuillières serait un enlumineur de l’an 1385 qui, touché par un mystérieux sortilège, aurait eu le don d’anticiper les œuvres phares de la pop culture de ses lointains descendants du XXIe siècle.
Présentation officielle
Simon de Thuillières est connu pour ses illustrations de films, séries,
jeux vidéo et dessins animés revisités avec humour au style médiéval et en vieux français, tel qu’auraient pu la voir nos aïeux du moyen-âge
en l’an de grâce 1395. En moins d’un an, il s’est fait connaître en rassemblant ses œuvres sur ses réseaux sociaux qui ont très vite rencontré un franc succès. Chaque semaine, ses illustrations sont partagées par milliers.
Ce beau livre de 175 pages (et de 1,4 kg) rassemble ses enluminures les plus appréciées, mais également de nombreuses créations inédites et d’autres surprises. Le Codex contient deux préfaces, l’une signée Benjamin Brillaud (Nota Bene) et l’autre de Marcus (Game One).
De décembre 2020 à février 2021, Simon de Thuillières a mené une campagne de financement participatif via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank afin de financer son livre Le Codex de Simon de Thuillières. La campagne a été un véritable succès : elle a rassemblé 4 500 contributeurs, qui ont réservé presque 5 000 exemplaires du Codex,
pour 1 617 % de l’objectif initial (qui était de 300 précommandes).
Depuis octobre 2021, ce codex est maintenant disponible en librairie mais également sur le site de Simon de Thuillières.