– Elle a les yeux bleus comme du canard WC.
Hervé :
– âge : 14 ans
– une obsession : les filles
– une technique de drague : nullissime
– résultat : échec sur échec
– philosophie : une persévérance dans la continuité
Vivant seul avec sa mère (Noémie Lvovsky), Hervé (Vincent Lacoste) est avant tout préoccupé par les filles. On remarquera que de son côté madame Lacoste est extrêmement préoccupé par la libido de son fils.
Mais passons, pour le moment Hervé encaisse les refus de la gent féminine, malgré les conseils (avisés ?) de son ami Kamel (Anthony Sonigo) qui lui-même n’arrive pas à perdre sa virginité.
Cependant par les mystères de la libido féminine Hervé arrive obtient d’une fille un baiser. Assistant à la scène sa mère s’empresse d’avertir par téléphone toutes ses connaissances.
Les amours d’adolescents ont souvent été présentés au cinéma. Ici, le registre est des plus réaliste (humiliés par leurs « frères d’armes » en amour, ils n’hésitent pas à agir de même). Les catastrophes sentimentales s’enchaînent et comme souvent dans les histoires de BD de Riad Sattouf survient une mort inattendue (le réalisme toujours).
Pour la petite histoire signalons la présence dans ce film d’une vendeuse d’un magasin de musique nommée Marjane Satrapi, d’un professeur de philosophie interprété Joann Sfar et d’un prof de technologie joué par le spationaute Jean-Pierre Haigneré.