Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 14 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur

Pour ressusciter Shion, une seule solution : devenir un roi-démon grâce au sacrifice de milliers d’âmes humaines. Limule se rend en territoire ennemi, soucieux de réparer une erreur qui a coûté cher aux siens. Sur place l’attendait l’armée royale de Falmus et ses vingt mille soldats. Ce sera pour eux le début d’un long et terrifiant cauchemar…

Avis de Hiro

Cela déchire le coeur de Limule, mais ce dernier a lancé la contre-attaque contre les humains de Falmus. Si notre héros a été humain dans une vie antérieure, il est maintenant le chef d’un peuple et se doit de les protéger contre ceux qui veulent les massacrer.

Tous ceux qui sont sur ses terres sont maintenant des ennemis et condamnés à mort. De plus, leur sacrifice permettra à Limule de devenir un roi-démon et peut-être de sauver Shion. Ses généraux vont d’abord s’occuper des transfuges arrogants, Limule prend tous les autres.

Dans ce volume, la négociation n’est plus à l’ordre du jour et on voit un Limule sans pitié. On sent que ça lui coûte, mais le sacrifice de ces hommes est nécessaire. C’est la guerre, la discussion n’est plus possible, surtout quand l’enjeu est de sauver Shion qui a été tuée dans le volume précédent.

L’action est fortement présente dans ce volume. On est pris par les événements et on frissonne car c’est une nouvelle évolution qui a lieu pour notre héros et Tempest. Les humains semblent ici d’une impuissance rare. On sent le désespoir de l’armée de Falmus.

On espère tout de même que la suite sera un peu plus légère et que d’autres puissances émergeront. En attendant, la transformation en roi-démon n’est pas totalement terminée et cela nous donne envie d’avoir vite la suite entre les mains.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 11 mars 2021
Prix : 7,65 €