– Aux yeux de la galaxie, vous êtes les ambassadeurs de la Terre.
L’équipe terrienne de Star Racers vient d’arriver sur la planète Alwas où elle doit participer à « la grande course d’Ōban ». Don Wei le manager harangue brièvement ses troupes : Rick Thunderbolt, le talentueux pilote (qui n’a qu’une confiance limitée en Don Wei), Jordan Wilde l’artilleur de génie (eh oui, durant les courses de Star Racers, les pilotes ne s’échangent pas que des insultes), Stan le mécanicien chargé de la propulsion et Koji l’informaticien, ainsi que… mais qu’est-ce qu’elle fait là ?!
Molly, la jeune mécanicienne de 15 ans (et qu’il avait abandonné sur Terre en pleine attaque Crog), a trouvé le moyen de s’embarquer à bord du vaisseau spatial qui les a déposés sur Alwas. Don Wei n’a toujours pas compris qu’il s’agit en réalité de sa fille Eva (qu’il avait abandonné dans un pensionnat il y a dix ans).
Peu importe, il est temps d’assister (en spectateur) à la première course. Elle implique Aikka le prince des Nourasiens que Molly trouve mignon. Ceci lui vaut d’être qualifiée de traître par Jordan, car les Nourasiens se sont allié aux Crogs les « anciens » ennemis de la Terre…