Présentation de l’éditeur
Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager forte et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour gérer Sena Fujishiro, la superstar de l’agence artistique où elle travaille. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et à mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !
Avis de Hiro
Chitose Saejima est une manager de stars. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Directive, elle ne mâche pas ses mots et fait un très bon travail. Étrangement, l’acteur en vogue de son agence, Sena Fujishiro, demande à ce qu’elle devienne sa manager. Chitose n’est pas vraiment contente de cette décision, car s’occuper de la superstar, ça veut aussi dire lui éviter les scandales dans la presse avant la sortie de ses films… Ce qui n’est pas une mince affaire avec Sena, car le jeune homme est un coureur de jupons, et qu’elle va découvrir qu’ils se connaissent déjà.
Nous tombons ici sur une comédie assez classique du jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes. Chitose est une femme qui se veut impitoyable. Elle veut faire bien son travail et protéger son artiste, malgré le fait que ce dernier… soit un fieffé menteur. Sena est un dragueur, un manipulateur, avec les mots, il fait en sorte que les choses aillent dans son sens. Mais curieusement, on découvre qu’il ne sait pas faire autrement qu’embobiner son monde.
Les deux personnages se complètent bien et on sent venir la fin, mais en attendant, les péripéties qu’ils traversent sont plutôt agréables. En effet, dans un premier temps leur passif ne va pas être facile à surmonter. Chitose va apprendre à voir au-delà des apparences, car Sena prend les choses à la rigolade et ne semble jamais sérieux. De son côté, ce dernier va devoir baisser ses barrières émotionnelles et faire des efforts pour montrer à quel point il ne plaisante pas et tient à elle. Chacun a des complexes et des défauts, et il n’est pas facile de surmonter et d’effacer. Le mensonge revient trop facilement dans la bouche de Sena, et Chitose se trouve être bien souvent sur la défensive.
Avec Agent of my heart, Maki Enjoji offre une histoire sympa sans être exceptionnelle. C’est un bon moment à passer où on retrouve des personnages explosifs et dynamiques. On retrouve également son coup de crayon très reconnaissable, voire trop, car le design des personnages principaux ne change que très peu par rapport à d’autres de ses œuvres, mais ce n’est pas forcément un problème pour la lecture.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kaze Manga
Collection : Kaze Shojo
Sortie : 23 juin 2021
Prix : 6,99 €