RTL9 – Légion l’armée des anges

– La dernière fois que Dieu a perdu foi en l’homme, il a envoyé le déluge, cette fois, il a envoyé des anges.

Los Angeles, l’archange Michel (Paul Bettany) descend du ciel, s’arrache les ailes et se procure de nombreuses armes à feu.

Dans le désert de Mojave, un relais routier accueille de nombreuses personnes de passage. Parmi le personnel, se trouve la serveuse Charlie (Adrianne Palicki). Cette jeune femme est enceinte. Elle accouchera prochainement, mais ignore qui est le père de son enfant.

Une cliente lui annonce que son enfant va brûler. Puis la vieille femme se métamorphose et s’en prend aux autres personnes. Elle est « calmée » par un coup de fusil.

Les moyens de communication sont coupés et un nuage d’insectes empêche toute sortie. Cependant, Michel arrive à passer et à rejoindre les assiégés. Tout en leur distribuant des armes, il leur explique que des humains possédés par les anges vont bientôt les attaquer. Obéissant aux ordres de Dieu, ils vont exterminer l’humanité. Mais leur première cible se trouve être le futur enfant de Charlie. Celle-ci doit donner naissance au nouveau Christ.

Bon, le scénario est à la fois incohérent et familier.

On peut se demander pourquoi la méthode éprouvée du déluge n’est pas réutilisée. Quant aux anges, ils se révèlent assez vulnérables aux armes à feu.

Plutôt qu’un registre religieux, il aurait été plus cohérent d’utiliser le registre de la science-fiction. Par exemple l’histoire d’un robot venu du futur et ayant reçu pour mission d’éliminer le futur sauveur de l’humanité. Comment ça, c’est déjà fait ? Ah oui, C’est vrai ! Au fait, les initiales de John Connor rappellent celles d’un autre sauveur de l’humanité.